HACKATHON

Défi : inventez la ville qui prenne soin de votre santé !

15 déc. 2020

Avec l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et la Ville d’Ormesson-sur-Marne, EpaMarne organise pour la première fois un hackathon les 21 et 22 janvier 2021 sur le thème de la « Santé urbaine : quelles innovations pour une santé optimale au cœur d’un quartier ? ».

2 territoires de réflexion, 48 h de brainstorming, 100 participants – étudiants, professionnels et entrepreneurs – pour élaborer des innovations en faveur d’une ville qui prend soin de la santé de ses habitants.

C'est quoi ce hackathon ?

Le Hackathon est un challenge réunissant étudiants, entrepreneurs, urbanistes et professionnels de la santé sur le thème de la « Santé urbaine : quelles innovations pour une santé optimale des futurs habitants du secteur des Coteaux et de la Plaine des Cantoux de la ville d’Ormesson-sur-Marne ? ».

 

Comment ça marche ?

Pendant 48h, une centaine de participants, réparties dans 10 équipes, devront développer pour le secteur des Côteaux et la Plaine des Cantoux de la ville d’Ormesson-sur-Marne, des solutions innovantes, réalisables et durables qui œuvrent pour la santé des futurs habitants, en termes d’équipements, d’aménagements paysagers, d’espaces publics, de services, d’activités économiques ou encore de loisirs.

Des projets urbains comme terrain de jeu

Le Hackathon offre à la réflexion deux projets urbains comme territoires d’expérimentation à des phases d’avancement différents : le secteur des Côteaux et la Plaine des Cantoux de la ville d’Ormesson-sur-Marne. Ceci permettra de proposer des idées et de nouvelles technologies, solutions, à mettre en place sur l’espace public et les îlots privés.

Accédez directement au site internet de l'événement !

Partager