EpaMarne EpaFrance, l'âme dans l'aménagement

Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

Actualités

Coupvray : EpaFrance lance 2 appels d’offres pour la construction de logements

EpaFrance lance des consultations à destination des opérateurs immobiliers sur la commune de Coupvray, au Val d’Europe, pour la construction de deux programmes respectivement de 87 et 46 logements répartis sur 2 lots distincts.

Eric Morency

Détails de la programmation des 2 lots

Lot CO10 – 87 logements :
• 32 logements en accession libre à la propriété,
• 40 logements en locatif social,
• 15 logements en accession à la propriété à prix maîtrisés.

 

Lot CO11 – 46 logements :
• 31 logements en accession libre à la propriété,
• 15 logements en accession à la propriété à prix maîtrisés.

 

EpaFrance sera particulièrement attentif à la qualité des opérations proposées et attend spécifiquement des opérations :

  • un mode constructif mixte bois/béton avec une part de bois majoritaire,
  • une sobriété énergétique et une performance thermique importantes,
  • l’atteinte de la certification NF Habitat HQE,
  • l’obtention du label PassivHauss (option privilégiée) ou E3C1,
  • la qualité des aménagements extérieurs conçus pour préserver le paysage naturel, la biodiversité et les continuités écologiques : la valorisation de la promenade de la Dhuis et de la coulée verte renforcera la trame verte du territoire déjà présente,
  • une excellente isolation phonique des logements en raison de la proximité de la RD934.

Développer l’offre résidentielle dans le respect de la transition écologique des territoires

Pionniers de la construction décarbonée, les aménageurs publics EpaMarne-EpaFrance sont engagés en faveur d’une ville résiliente et durable, qui réponde aux urgences de la transition écologique et numérique des territoires. Leurs opérations d’aménagement visent une ville bas-carbone qui sauvegarde la biodiversité, maîtrise les consommations énergétiques et renoue le lien entre ville et agriculture. L’aménagement de Coupvray s’inscrit dans cette ambition, avec des actions ciblées en faveur du climat, de la biodiversité et du bien vivre ensemble.

Coupvray, un développement urbain en harmonie avec son environnement

La commune de Coupvray est située sur le territoire du Val d’Europe. Elle est accessible depuis les autoroutes A4 et A104 et bénéficie d’une bonne desserte routière secondaire. La ville est connectée aux gares d’Esbly (ligne P-Transilien) et de Chessy (TGV et RER A) via le réseau de bus. La ville compte 2 840 habitants et bénéficie d’un fort attachement de la part de sa population, où le sentiment de bien vivre et de bien-être est très présent. La ville, labellisée « village de caractère », préserve son âme naturelle briarde et son patrimoine local, avec le parc du Château de Coupvray. L’aménageur EpaFrance et la ville de Coupvray travaillent en concertation au développement de la commune, dans un souci d’équilibre et de parfaite harmonie avec le patrimoine local et naturel.

Date de remise des offres : le lundi 16 novembre 2020 avant 12h

Les promoteurs et opérateurs immobiliers peuvent faire connaître leur intérêt et retirer le dossier complet de consultation en adressant un mail à developpement@epa-marnelavallee.fr. Les offres seront transmises par courrier RAR ou en main propre auprès de notre service courrier situé à l’accueil de notre siège social.

À lire aussi

Actualités

55 hectares dédiés à l’agriculture biologique

19 octobre 2020

Actualités

Gouvernances renouvelées pour EpaMarne-EpaFrance

16 octobre 2020

Actualités

Ecoquartier de Montévrain : le plus grand pumptrack de France inauguré !

7 octobre 2020