BUSSY SAINT-GEORGES

Confort et écologie pour de nouveaux logements bientôt au Sycomore

09 déc. 2021

Alors que les confinements successifs et le télétravail bouleversent en profondeur le rapport des personnes à leur logement, EpaMarne et Care Promotion, présentent, à l’occasion du SIMI, un programme de logements où architecture, écologie et innovation se mettent au service de la qualité et du confort d’usage des habitants. Le chantier démarrera l’année prochaine pour une livraison attendue fin 2024.

Le programme immobilier « Demain » se situe dans l’EcoQuartier du Sycomore à Bussy Saint-Georges. Il se compose de 127 logements – 87 en accession libre à la propriété et 40 en accession locative sociale – avec un jardin en cœur d’îlot, complété d’un espace de coworking au rez-de-chaussée. Marque de fabrique d’EpaMarne, l’écoconstruction est de mise avec l’utilisation du bois (100% sur le logement intermédiaire, 50% pour le logement collectif). La composition et les formes urbaines des logements ont fait l’objet d’une attention toute particulière pour qu’ils apportent aux habitants un maximum de confort d’usage. Tous les logements disposent d’un espace extérieur, l’aménagement intérieur a été optimisé, chaque immeuble collectif alterne logements traversant et logements d’angle.

Un projet conçu collectivement

« Demain » a été élaboré en partenariat avec les différents acteurs du projet : l’aménageur EpaMarne, la ville, Care Promotion, l’architecte mais aussi l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine de la ZAC. Cela a permis de nourrir de nombreux échanges et de voir le projet évoluer jusqu’à ce qu’il réponde à l’ensemble des ambitions attendues (écoconstruction, performance énergétique, qualité d’usage, place de la nature, confort des logements…).

« Demain » se dévoile au SIMI

La présentation du programme s’est tenue à l’occasion du SIMI 2021, où Laurent Girometti, directeur général d’EpaMarne-EpaFrance a accueilli sur le stand des Epa, Yann Dubosc, maire de Bussy-Saint-Georges, Emmanuel Rolland, président de CARE Promotion, François Correia, DGA et directeur technique de CARE Promotion, Sophie Delay, architecte et Jean-Marc Bichat, maître d’œuvre urbain de la ZAC du Sycomore. Lors de cet événement, EpaMarne et Care Promotion ont signé la promesse de vente du foncier dédié au programme.

Partager