ESPACES PUBLICS

Chanteloup-en-Brie, la place Gérard Wuillaume inaugurée

11 oct. 2021

La ville de Chanteloup-en-Brie a choisi le nom de Gérard Wuillaume, maire de la commune pendant près de 30 ans, pour la nouvelle place du quartier du Chêne Saint-Fiacre. Elle a été inaugurée samedi 9 octobre 2021.

L’actuel maire de Chanteloup-en-Brie, Olivier Colaisseau ainsi que Jean-Paul Michel, président de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire, Yann Dubosc, maire de Bussy Saint-Georges et président du Conseil d’administration d’EpaMarne et Christian Robache maire de Montévrain, étaient réunis pour l’inauguration de la place. Ensemble, ils ont rendu hommage à Gérard Wuillaume, également présent.

Cette place a été conçue pour faire le lien entre le village ancien et les nouveaux quartiers aménagés par EpaMarne. Pensée comme un lieu de rencontres, d’échanges et de partages avec les habitants de Chanteloup-en-Brie, la place Gérard Wuillaume s’animera avec la prochaine ouverture de l’hôtel 4 étoiles et sa brasserie-restaurant en rez-de-chaussée.

Côté architectural, la place est composée d’un revêtement minéral et de bosquets végétaux pour lutter contre les effets d’îlots de chaleur.

Partager