Mardi 12 juillet, à l’occasion de leurs anniversaires, EpaMarne et EpaFrance ont annoncé rejoindre Ville De Demain, le premier programme de Station F tourné vers les enjeux futurs de la ville.

Pour célébrer les 50 et 35 ans d’EpaMarne et EpaFrance, élus et acteurs économiques du territoire se sont retrouvés, mardi, au coeur du plus grand campus de start-up au monde : Station F. Cet événement a été l’occasion de s’interroger sur l’avenir de la ville, de questionner ses modèles et pratiques à la lumière des crises récentes et d’amorcer des pistes pour l’avenir. Dans cette dynamique, et fort d’un esprit pionnier, le directeur général des deux établissements publics, Laurent Girometti, a annoncé rejoindre le programme Ville de Demain.

Premiers opérateurs publics à adhérer au programme, les établissements publics EpaMarne et EpaFrance rejoignent ainsi La Française Real Estate Managers et Nexity, partenaires de la première heure du programme et acteurs incontournables de la Ville de Demain. Nexity et La Française Real Estate Managers sont respectivement les leaders des Commissions Promotion et Investissement/Asset Management au sein de VILLE DE DEMAIN.

Lancé en 2022 à Station F, Ville de Demain est le programme référent en matière d’innovations urbaines. Il entend ainsi mettre en relation territoires, entreprises, académiques et start-ups, pour accompagner la transformation digitale et la transition environnementale de la ville.

A l’occasion de l’événement, la start-up 1001 rues a notamment fait la démonstration de son nouveau serious game « SiLaVille » conçu avec EpaMarne, lauréat du prix TIGA, pour le projet « Construire le Futur – Habiter au Futur » porté par la région Ile-de-France. Aujourd’hui, Ville de Demain est fière de pouvoir compter parmi ses adhérents EpaMarne et EpaFrance. Depuis leurs créations, ils ont su porter l’aménagement de la Ville Nouvelle de Marne-la-Vallée et du Val d’Europe et ont été précurseurs en matière d’écoconstruction et de respect de la biodiversité sur le territoire.

Partager