Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
ZAC de la Charbonnière à Montévrain

S’IMPLANTER

Station touristique du Val d'Europe

S’IMPLANTER

activités ZAC du Bel Air

S’IMPLANTER

Immeuble-pont Le Greenwich

S’IMPLANTER

Immeuble de bureaux et laboratoire

S’IMPLANTER

S’IMPLANTER

Les projets

Le Val d’Europe, entre attractions et attractivités

Le Val d’Europe se situe sur le secteur IV de Marne-la-Vallée. Connu dans le monde entier pour ses parcs d’attractions Disney et ses centres commerciaux, faisant de ce...

La Cité Descartes, là où s’invente la ville durable

Désignée Pôle d’Excellence du Grand Paris, la Cité Descartes concentre le quart de la R&D française consacrée à la ville durable. Et l’innovation urbaine qui se prépare à...

Villages Nature® Paris

Villages Nature® Paris, est une destination d’éco-tourisme de courts et moyens séjours dédiée à la quête de l’harmonie entre l’Homme et la Nature. Situé au sud du Val...

Marne Europe, le belvédère sur le Grand Paris

Marne-Europe, le quartier de la future gare « Bry-Villiers-Champigny » de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express est appelé à devenir une polarité tertiaire majeure de...

VOIR PLUS

voir plus

Les actualités

GRAND PARIS

Marne Europe : le groupement « Balcon sur Paris » lauréat de « Inventons la Métropole du Grand Paris »

18 octobre 2017

GRAND PARIS

Les Echos – Marne-Europe, le rééquilibrage à l’est

18 octobre 2017

CONSULTATION

Le Journal du Dimanche – Marne-Europe au coeur de la future Métropole parisienne

16 octobre 2017

Les témoignages

Nicolas AUBE

« Céleste a toujours misé sur l’innovation. À la Cité Descartes, nous avons fait un double pari. Celui de construire le premier datacenter écologique au monde et d’en faire un emblème urbain. Pari gagné avec Marylin ! »

Pierre DESVERGNES

« La Cité Descartes est une cité neuve, vivante, universitaire. Cet ADN fait écho au nôtre. Cette sensibilité partagée nous a tout naturellement conduits à choisir la Cité Descartes pour l’implantation de notre nouveau siège social, attendu pour 2018. »

Guillaume LE LAY-FELZINE

« L’élément essentiel de ce partenariat avec EPAMARNE c’est que, pour la première fois dans l’histoire de ce qu’était précédemment la Ville Nouvelle, EPAMARNE met en oeuvre un projet qui a été défi ni au préalable par les collectivités et les élus. Et ça, c’est quelque chose d’essentiel, c’est la voie d’avenir pour l’établissement public sur d’autres territoires. »

Jean-Paul MICHEL

« EPAMARNE est un partenaire important de Marne-et-Gondoire et c’est un réel plaisir de préparer ensemble le développement du territoire tout en protégeant nos espaces naturels. »

Paul MIGUEL

« Depuis 45 ans, EPAMARNE a été et demeure un acteur incontournable pour l’aménagement de notre territoire. Aussi, doté d’une véritable expérience et d’une équipe pluridisciplinaire, l’établissement doit poursuivre et renforcer sa mission d’accompagnement auprès des collectivités. Forte de ses nombreux potentiels de développement, Paris-Vallée de la Marne sait pouvoir compter sur ce partenariat privilégié dans la mise en œuvre de ses projets. »

Arnaud DE BELENET

« Val d’Europe agglomération est à l’initiative de projets structurants pour l’Est de la région capitale. Pour porter cette ambition territoriale créatrice de valeur pour la Seine-et-Marne, les élus peuvent s’appuyer sur un outil comme EPAFRANCE. »

Jacques-Alain BÉNISTI

« Je salue la qualité du partenariat avec EPAMARNE investi à nos côtés dans ce que j’appelle une logique de co-construction pour porter les ambitions urbaines de Marne-Europe au service des Villiérains et de la Métropole. »

Marc JARDINIER

« Pour un groupe essentiellement européen comme le nôtre, Marne-la-Vallée se situe au bon carrefour des activités. Qu e ce soit en avion ou en train, l’aller/retour vers nos clients basés principalement à Lyon, Bruxelles, Francfort et Londres est tout à fait possible dans la journée. »

Vincent LEGENDRE

« Nous avons choisi Marne-la-Vallée et plus spécialement Val d’Europe pour son dynamisme. On considère que c’est LA région d’Ile-de France qui a le plus fort potentiel de développement en termes d’habitations, d’emplois tertiaires, et également de structures d’accueil temporaire (l’hôtellerie notamment) avec tous les métiers voués aux loisirs. Avec près de 10 000 chambres d’hôtels, c’est le premier pôle hôtelier français après Paris. »

Francis BOREZÉE

« Le partenariat entre Euro Disney S.C.A et les pouvoirs publics assure une croissance continue au développement de l’Est francilien, en s’appuyant sur les atouts d’EPAFRANCE qui nous aide au quotidien dans le développement de Val d’Europe. »

Vincent MARTINET

« Nous avons commencé par nous développer dans la pépinière d’entreprises du Val d’Europe et sommes à présent installés au Plazza. Ici, nous avons tout : de la place, des commerces, des espaces verts, tous les modes de transports routiers et ferrés, l’Internet très haut débit… et les loyers sont aussi beaucoup plus attractifs. »

Yves CHAZELLE

« EPAMARNE est un excellent accélérateur pour la production de logements intermédiaires sur l’Est parisien. Parce que répondre à la demande de logements, c’est aussi offrir des logements pour tous, avec des parcours résidentiels diversifiés. »

Les articles pratiques

IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Marne-la-Vallée, une offre immobilière tertiaire de haute qualité

14 septembre 2017

IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Marne-la-Vallée, leader francilien du marché de l’activité

13 septembre 2017

MOBILITÉ

Grand Paris Express : la gare de Bry-Villiers-Champigny

3 septembre 2017