Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

COMMUNE

Située à 19 kilomètres de Paris, traversée par la RD 4 ou route de Provins (Paris-Strasbourg) et deux départementales RD111 et RD3, Ormesson-sur-Marne se trouve à l’est du bassin parisien, aux limites de la Brie.

En 2016 à Ormesson-sur-Marne était signé un Contrat de Mixité Sociale, résultat d’un engagement entre la Municipalité et l’État. Un projet d’aménagement a depuis été lancé sur 3 hectares au nord-est de la Commune, sur un secteur appelé « la Plaine des Cantoux ».

À Ormesson, l’État est en effet resté propriétaire de l’ex-voie de desserte orientale, dite VDO. Il a donc transféré ces terrains à un aménageur public, EPAMARNE, qui travaille aujourd’hui en collaboration avec la ville pour y réaliser différents projets d’aménagement.

Ainsi, comme le souligne Marie-Christine Segui, Maire d’Ormesson-sur-Marne : « Notre commune est à un tournant de son aménagement. Depuis près de deux ans, la Ville travaille en lien avec EPAMARNE sur un projet d’aménagement harmonieux qui porte notamment sur les emprises de l’ex-voie de desserte orientale. »

(Source : mairie d’Ormesson-sur-Marne et Epamarne, février 2018)

Nos projets en commun

La Plaine des Cantoux à
Ormesson-sur-Marne

En 2016 à Ormesson-sur-Marne était signé un Contrat de Mixité Sociale, résultat d’un engagement entre la Municipalité et l’État. Un projet d’aménagement a depuis été lancé sur 3...