Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

ARCHITECTE - URBANISTE

BVAU – Bartolo Villemard Architecture Urbanisme

Bartolo Villemard Architecture Urbanisme est une agence pluridisciplinaire constituée depuis 2006 autour d’Éric Bartolo et de Jérôme Villemard. Elle regroupe différents domaines de compétences comme des logements, du tertiaire, de l’hospitalier, des équipements et des projets urbains. En 2012, l’agence a été lauréate du prix international Europe 40 Under 40 qui récompense les architectes européens les plus prometteurs de moins de 40 ans.

BVAU est une agence d’architecture et d’urbanisme constituée en 2006 autour de deux associés: Éric Bartolo et Jérôme Villemard. Pluridisciplinaire, elle s’articule autour de différents domaines de compétence, de l’architecture à la ville.

Elle déploie une production touchant différents programmes tels que l’habitat, le tertiaire, la santé, les équipements publics et l’urbanisme. L’architecture comme la ville posent la question des relations qui s’élaborent entre les lieux et les personnes. Un des axe majeurs de l’agence est de discerner les possibilités d’une réalité afin d’établir une stratégie d’action évolutive. Quelle que soit la nature de la demande et la dimension du territoire concerné, il s’agit de rendre habitable, de construire un milieu capable d’établir un équilibre entre individu et collectivité. Dans cette perspective, nous déployons une recherche soutenue sur la forme et sa construction. L’approche de l’agence est simultanément stratégique et sensible.

Après 8 années de développement, l’agence a livré l’hôpital de jour du centre hospitalier de Montargis, le siège social de LNCSA et 34 logements à Boulogne-Billancourt, le Siège social de la Caisses des Français à l’Étranger à Melun, et en 2015, 100 logements sociaux et crèche, ZAC Clichy-Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris. Des études de logements et tertiaire sont en cours tels que 34 logements sociaux à Pierrefitte-sur-Seine, 40 maisons à Ménucourt, la Cité de l’habitat durable au Plessis-Pâté, la reconversion de bureaux en logements à Suresnes, un ensemble tertiaire de 33 000 m² et un édifice d’activité commerciale à Massy pour Point P/Saint-Gobain.

L’agence développe une expertise en études et projets urbains à la suite d’expériences pour la Ville de Liévin, la direction de l’urbanisme de la Ville de Paris, L’Établissement Public Foncier d’Île-de-France à Pantin, la Ville de Massy (quartier de Franciade-Opéra) ou dans le cadre d’études d’impact et de faisabilité pour la Ville de Boulogne-Billancourt.

Source : Site officiel de BVAU, août 2017

Nos projets en commun

La Cité Descartes, là où s’invente la ville durable

Désignée Pôle d’Excellence du Grand Paris, la Cité Descartes concentre le quart de la R&D française consacrée à la ville durable. Et l’innovation urbaine qui se prépare à...