Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER

ARCHITECTE - URBANISTE

L’Atelier d’Architecture Téqui inscrit son travail dans une vision élargie de l’architecture et de ses enjeux. Surs de l’influence du cadre de vie sur la qualité des relations humaines, les architectes de l’agence sont conscients de leur responsabilité d’architecte.

Son architecture a pour ambition de répondre aux nécessités sociales et d’exprimer, par une attention particulière aux besoins des utilisateurs, le souci de la pérennité des constructions et le soin apporté à l’inscription urbaine. A ce titre, et au gré des projets, les thèmes de travail sont les suivants :

  • La recherche d’espaces adaptés aux nouveaux modes de vie,
  • L’optimisation des procédés constructifs,
  • La réponse à une demande sociale croissante,
  • L’économie de moyens architecturaux et techniques.

Pour garder toute sa cohérence, et dans l’intérêt de nos MOA, l’intervention de l’agence débute dès l’esquisse (concours ou consultation) pour ne s’achever qu’à la réception complète du projet par la MOA (garantie de parfait achèvement). Convaincus que son travail s’enrichit d’une diversité d’échelle et de programme. Sa production va donc de l’urbanisme jusqu’à l’aménagement intérieur, à savoir: études urbaines, paysage, aménagement d’espaces extérieurs, résidentialisation, construction de logements collectifs, individuels, équipements de santé, d’accueil du handicap, équipements culturels, sportifs, de loisirs, enseignement, hébergement, restauration, activités, bureaux,…

La démarche globale de l’agence intègre la HQE® comme un concept architectural plus que comme une brochette de solutions techniques. Une condition de son succès est de l’engager le plus en amont possible viagra . La qualité environnementale ne doit pas faire appel à des solutions complexes prédéfinies, mais doit être vue comme la recherche de réponses pratiques et pragmatiques, dans le cadre d’une conception et d’une réalisation maîtrisées.

Les architectes appliquent donc cette démarche environnementale sur chaque projet qui nous est confié. Ce qui permet, lorsque la demande est formulée, d’obtenir les labels (Habitat et Environnement, Patrimoine et Environnement) et/ou certifications (BBC, THPE, HPE) attendus par le maître d’ouvrage.

Source : Site officiel de l’Atelier Tequi, août 2017

Nos projets en commun

La Cité Descartes, là où s’invente la ville durable

Désignée Pôle d’Excellence du Grand Paris, la Cité Descartes concentre le quart de la R&D française consacrée à la ville durable. Et l’innovation urbaine qui se prépare à...