Parmi les premiers aménageurs résidentiels de France et aménageurs de référence de l’est parisien, EpaMarne-EpaFrance mettent leurs savoir-faire en développement urbain et économique au service des acteurs publics et privés de la 1re et 2 de couronne parisienne. Les Établissements publics d’aménagement, historiquement chargés de développer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (27 communes), interviennent aujourd’hui sur un périmètre de 44 communes, réparties sur les départements du 77, 93 et 94, représentant plus de 600 000 habitants. Ils emploient 120 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de 80 millions d’euros. Les EPA participent à la production de nouveaux logements et contribuent à l’accueil d’activités économiques en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Par leurs interventions sur le long terme, leurs capacités opérationnelles et leurs modes d’action diversifiés, les EPA améliorent l’attractivité du territoire et déclenchent des investissements publics et privés.

Affectation et positionnement dans l’organisation

> Affecté au sein de la Direction Administrative et Financière
> Poste placé sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Achats.

Missions du Service Achats

Au service de l’ensemble des directions, le Service Achats intervient, dans un processus uniformisé, dès la réception du cahier des charges émis par une direction ayant défini un besoin précis, pour ensuite formaliser le DCE, le publier, en assurer l’attribution, puis réaliser l’engagement comptable et procéder aux opérations de notification.

L’activité du service achats consiste à offrir aux pouvoirs adjudicateurs de l’établissement public la garantie du respect de la règlementation administrative en matière de marchés publics en général.

Missions principales du poste

La mission couvre le domaine de tous les marchés en compte propre d’EpaMarne et d’EpaFrance, et en crédits délégués par l’Etat ou les collectivités.

Le/la Juriste marchés publics aura notamment pour mission :
> Assurer la prise en compte des besoins, d’être en mesure de conseiller les chefs de projet et chargés d’affaires, à propos des procédures de consultation à appliquer à tous les types de marchés ;
> Constituer les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) ;
> Formaliser tous types de Marchés ;
> Effectuer les opérations de notification des marchés, des avenants et des actes spéciaux ;
> Participer à la préparation des comités d’attribution des marchés ;
> Procéder à la saisie des marchés, des avenants et des actes spéciaux dans le système d’information financier ;
> Assurer la rédaction de tout type de documents (rapports d’analyse des offres, notes juridiques, procédures, …) ;
> Assurer le suivi de l’exécution des marchés publics.

Profil & qualités requises

Profil :
> Formation : Minimum Master 1 en Droit Public.
> Connaître et savoir appliquer les règles et procédures applicable à la Commande Publique et les Cahiers des Clauses Administratives Générales.(PI, FCS, TX)
> Maitriser les pratiques de l’achat public (évaluation fournisseur, sourcing, rédaction de cahier des charges, optimisation des achats, etc..).
> Maitriser les outils bureautiques du poste de travail (Word, Excel etc.…).
> Justifier d’une expérience en matière de marchés publics (minimum 5/7 ans).

Qualités requises :
> Capacité rédactionnelle et orthographique,
> Rigueur, méthode, organisation, sens des priorités et prise d’initiative,
> Très bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à rendre compte.

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser au service des ressources humaines :

recrutement@epa-marnelavallee.fr

Partager