Parmi les premiers aménageurs résidentiels de France et aménageurs de référence de l’est parisien, EpaMarne-EpaFrance mettent leurs savoir-faire en développement urbain et économique au service des acteurs publics et privés de la 1re et 2de couronne parisienne. Les Établissements publics d’aménagement, historiquement chargés de développer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (27 communes), interviennent aujourd’hui sur un périmètre de 44 communes, réparties sur les départements du 77, 93 et 94, représentant plus de 600 000 habitants. Ils emploient 120 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de 80 millions d’euros. Les EPA participent à la production de nouveaux logements et contribuent à l’accueil d’activités économiques en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Par leurs interventions sur le long terme, leurs capacités opérationnelles et leurs modes d’action diversifiés, les EPA améliorent l’attractivité du territoire et déclenchent des investissements publics et privés.

Affectation et positionnement dans l’organisation

  • Affecté au sein de la Direction Administrative et Financière
  • Poste placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Moyens Généraux

Missions de la Direction Administrative et Financière

La direction administrative et financière regroupe 5 fonctions supports (finances, contrôle de gestion, ressources humaines, achats et moyens généraux) organisée en trois services. Elle est en relation constante avec les directions opérationnelles qui sont ses « clients internes ». Elle travaille également en étroite collaboration avec l’Agence comptable des deux établissements.

La vocation de cette direction est triple :

  • Assurer le fonctionnement quotidien des deux EPA
  • Garantir le respect d’un certain nombre d’obligations légales (dont une partie est inhérente au statut d’EPIC à comptabilité publique)
  • Accompagner la croissance de l’activité des deux EPA et le développement de projets innovants

 Le service des moyens généraux :

Les moyens généraux désignent l’ensemble des ressources de l’entreprise, n’ayant aucun lien direct avec son activité principale, mais nécessaires à son fonctionnement normal. C’est le contexte typique de la logistique de soutien.

Les services généraux représentent donc une fonction d’appui, dont le but est de gérer l’ensemble des moyens généraux de l’entreprise et sa finalité, faciliter le bon déroulement des opérations dans les fonctions principales qui forment son « cœur de métier » (approvisionnement, production et distribution)

Le service met en œuvre les moyens permettant à l’ensemble des collaborateurs d’exercer leurs fonctions dans un environnement efficace, flexible, sécuritaire et aussi peu contraignant que possible.

Missions principales du poste

L’assistant moyens généraux H/F est en soutien fonctionnel sur les différentes activités du volet moyens généraux tant dans leur exécution que dans leur gestion et leur suivi administratif :

  • Maintenance des bâtiments, des installations techniques (électricité, chauffage, plomberie, audiovisuel, …) et les contrôles périodiques règlementaires.
  • Gestion des services d’accueil, du courrier, livraisons, expéditions, téléphones, parc automobile, fournitures, reprographie, entretien des locaux, réception, …)
  • Gestion administrative diverses (suivi de tableau de bord, gestion de la boite mails, rédaction de courriers, génération de bons de commande…)
  • Gestion arrivée/départ des salariés pour la partie MGX (installation, plaque de porte, attribution lignes fixe et mobile, cartes de visite, EPI, mobilier…)

Profil & qualités requises

Formation :

  • Niveau bac minimum

Expérience professionnelle :

  • 2 ans minimum

Compétences et connaissances exigées :

  • Expérience dans les services généraux ou dans le milieu de la logistique serait appréciée.
  • Apte à la manutention de charges lourdes (cartons, mobilier, etc.)
  • Bon relationnel, sens du service, rigueur, réactivité, capacité à rendre compte et à respecter les procédures.
  • Permis de conduire B indispensable
  • Multi bricoleur et débrouillard

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au service des ressources humaines :

recrutement@epa-marnelavalee.fr

Partager