Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
EPAMARNE/EPAFRANCE : Travailler ensemble - Séminaire EPAMARNE/EPAFRANCE, à Noisiel

Offre d'emploi

Responsable développement – mission développement commercial

EPAMARNE ouvre à candidature TROIS POSTES de Responsable de développement en contrat à durée indéterminée à temps plein au sein de la Direction du Développement et de la Promotion (DDPRO).

La Direction du Développement et de la Promotion a en charge la réalisation du chiffre d’affaire global des EPA. A ce titre, elle propose, pilote et met en œuvre la stratégie commerciale et de promotion de l’ensemble des produits, fonciers et droits à construire économiques et résidentiels. Elle a également en responsabilité les études de faisabilité, le montage et le développement des projets exceptionnels et/ou complexes ainsi que le développement des nouvelles ressources dans le cadre de partenariats, consortium, participations capitalistiques et filiales.

Point d’entrée et interlocuteur privilégié pour l’ensemble des clients et agents économiques (investisseurs, promoteurs, commercialisateurs, entreprises, prescripteurs, décideurs, relais d’opinion, etc.), elle procède à l’analyse des marchés et des stratégies clients et pilote les actions d’influence, l’animation des réseaux locaux ou externes, les actions de développement économique, de prospection et de promotion.

En lien avec les autres directions de l’EPA,  elle organise les consultations promoteurs, la négociation, la contractualisation et l’accompagnement des clients. Elle assure le reporting de l’activité commerciale.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

Dans le cadre de la stratégie de commercialisation et de promotion de l’Etablissement à laquelle il contribue, le Responsable (ou Chargé de) développement F/H mobilise son expertise économique, territoriale et immobilière ainsi que  ses capacités de négociation en faveur du développement commercial des fonciers et droits à construire économiques et résidentiels.

Il assure, en transversalité, le pilotage, l’évaluation, l’adaptation le cas échéant, des actions dont il a la responsabilité, en mobilisant ressources et expertises au sein des directions de l’Etablissement et auprès des partenaires.

Afin de répondre à ces objectifs, le Responsable développement ou Chargé de développement F/H devra :

  •  Assurer en direct la commercialisation des fonciers: prospection et accueil clients (utilisateurs, professionnels de l’immobilier, …), consultations promoteurs et ventes gré a gré, négociations, mise en adéquation des besoins, appui au montage des dossiers clients, mobilisation des acteurs économiques et institutionnels, mise en place du contrat de vente  (PSV, Acte Authentique), suivi administratif et financier des affaires jusqu’à leur conclusion en relation étroite avec les directions de la Stratégie, des Opérations, de l’action juridique et foncière de l’EPA.
  •  Contribuer à la veille et au suivi du marché, des acteurs et de l’actualité immobilière,  mobiliser les partenaires en faveur du développement économique et résidentiel de Marne la Vallée et participer à la stratégie marketing clients ainsi qu’aux actions de lobbying/prospection, d’animation et de promotion.
  • Contribuer aux prévisions budgétaires et au reporting

Il pourra également être amené à piloter et/ou participer à des études de marché et/ou de faisabilité, et à participer au développement de projets exceptionnels et/ou complexes.

 

PROFIL RECHERCHE :

Issu(e) d’une formation bac + 5 (ESC ou université), vous possédez une expérience significative dans le domaine du développement territorial, de l’immobilier d’entreprise et/ou résidentiel,  idéalement dans le secteur de l’aménagement. A l’aise avec les dynamiques de management en mode projet, vous êtes autonome et organisé(e) et savez fédérer et animer un réseau, avec adaptabilité et souplesse.

Vous disposez d’une expérience opérationnelle et d’une excellente culture dans les domaines :

  • de l’aménagement et du développement urbain
  • de l’immobilier résidentiel et/ou économique
  • de la négociation commerciale B to B
  • des relations avec les acteurs du marché de l’immobilier
  • des stratégies et des attentes des utilisateurs (entreprises)
  • de l’environnement territorial et institutionnel
  • juridique

La connaissance du contexte territorial et des acteurs franciliens (Evolutions institutionnelles, politiques publiques, aménagement et marchés immobiliers) sera un plus.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et éventuellement d’autres langues étrangères.

 

QUALITES REQUISES POUR LE POSTE :

  • Capacité à intégrer une forte dimension opérationnelle en gardant une vision globale et stratégique;
  • Organisation, rigueur et efficacité (respect des délais) ;
  • Capacité à travailler en équipe et capacité à gérer les urgences ;
  • Excellent sens du relationnel et sens de la négociation ;
  • Discrétion et confidentialité ;
  • Capacité d’animation et de coordination des différents acteurs ;
  • Sens du travail en équipe, disponibilité ;
  • Sens du résultat ;
  • Excellente capacité rédactionnelle ;
  • Anglais.

 

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser à :
recrutement@epa-marnelavallee.fr

 

À lire aussi

Offre d'emploi

Directeur de la communication F/H

19 avril 2018

Offre d'emploi

Responsable du service développement commercial F/H

17 avril 2018

Offre d'emploi

Chargé de mission – montage d’opérations d’aménagement F/H

27 février 2018