Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Construction en LEGOS - Séminaire EPAMARNE/EPAFRANCE, à Noisiel

Offre d'emploi

Directeur de la communication F/H

EPAMARNE ouvre à candidature un poste de Directeur de la Communication, des relations publiques et de la gestion documentaire en contrat à durée indéterminée à temps plein.

 

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

Sous l’autorité de la Direction Générale, le Directeur de la communication encadre une équipe de 5 personnes.

Le Directeur définit les enjeux stratégiques de communication et pilote la mise en œuvre opérationnelle. Il intervient également en aide à la Décision et Conseil aux responsables et aux services en matière de communication.

Par l’intermédiaire des plans de communication mis en place, il renforce l’image et la notoriété de l’entreprise et de ses projets. Il est l’interlocuteur privilégié des médias, afin de veiller à la cohérence des messages diffusés. De plus, il développe des liens constructifs avec l’ensemble des interlocuteurs externes et dans le cadre des relations publiques/presse. Il met en œuvre des événements pour faire connaître l’entreprise et pour permettre la rencontre avec le public ou les journalistes. Il participe à des événements marquants comme le SIMI, le MIPIM ou le Forum des Métiers Urbains, organise et/ou représente l’établissement et le dirigeant lors de conférences de presse. Le Directeur de la communication, avec les autres directions de l’établissement veille à la mise à disposition de l’information pour les Ministères. Il est en charge de l’accueil et l’accompagnement de visiteurs ou partenaires internationaux pour la présentation du territoire et des projets. En interne, son action vise à fédérer les salariés autour de l’identité, la culture d’entreprise et les projets de l’EPA. Il met en place des outils de communication pour le travail en mode projet, permettant ainsi de gagner en efficience et en transversalité, développe des outils numériques et définit une stratégie sur les réseaux sociaux. Le candidat apporte un œil constructif et évolutif sur les campagnes déjà menées et propose des idées nouvelles. Il possède la capacité à traiter des thèmes sensibles et complexes et doit porter un intérêt indispensable pour les sujets abordés.

 

PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure en relations presse ou communication, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur des fonctions similaires dans le secteur de l’immobilier, du BTP, de l’ingénierie ou de l’aménagement du territoire. Véritable leader, vous êtes capable d’encadrer et fédérer une équipe afin de mener des campagnes d’intérêt général. Vous êtes par ailleurs capable d’une grande diplomatie afin de susciter l’adhésion du public sur des sujets parfois techniques. Interlocuteur privilégié des différents acteurs du secteur, vous possédez une capacité d’écoute et d’adaptation indispensable.

 

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser au cabinet Hays

À lire aussi

Offre d'emploi

Assistant Comptable F/H

16 mai 2018

Offre d'emploi

Assistant Juriste Marchés Publics F/H

16 mai 2018

Offre d'emploi

Assistant de Direction Juridique F/H

16 mai 2018