Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
EPAMARNE/EPAFRANCE : Travailler ensemble - Séminaire EPAMARNE/EPAFRANCE, à Noisiel

Offre d'emploi

Chargé de communication “Content Manager” F/H (en alternance)

POSTE POURVU

Dans le cadre de la 2ème phase de la stratégie digitale d’EPAMARNE, la direction de la communication recherche un(e) chargé(e) de communication « content manager », en capacité de produire des contenus porteurs de sens dans le respect de la politique éditoriale. Nous recherchons un profil à la fois éditorial et digital qui aura pour mission de créer et d’animer des contenus numériques pertinents pour le site de l’établissement d’une part et de contribuer à la réflexion puis à la création du premier intranet de l’Etablissement.

 

 

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
L’objectif est de créer des liens avec notre public à travers le contenu (clients, prospects, journalistes, grand public, institutions, etc.) en partageant nos valeurs, notre vision, nos ambitions. Au-delà d’un site vitrine, nous cherchons à faire naître une conversation avec nos publics cibles via les réseaux sociaux.
Dans le cadre du lancement d’un plan de communication interne, il s’agit de contribuer avec l’équipe à poser les bases puis les contenus du premier intranet de l’établissement. Ce travail sera mené par la direction de la communication, la direction des ressources humaines, les salariés et le prestataire qui aura été retenu dans le cadre d’un appel d’offre public.
L’intranet participatif sera le socle de la communication interne auquel s’ajoutera un process d’accueil des nouveaux arrivants, des éditions RH dédiées, des évènements …

 

1. Production de contenus
– Participation à la conception du plan de communication numérique et mise en œuvre de la ligne éditoriale.
– Rédaction, écriture et intégration de contenus sur le site internet
– Création de contenus multimédia incluant des photographies, du son, des vidéos, des interviews.

 

2. Diffusion de contenus
– contribution à la gestion des réseaux sociaux d’EPAMARNE en lien avec l’équipe et en fonction des besoins des services internes, création des visuels, rédaction et programmation des posts.

 

3. Veille
– Proposition de sujets de contenus à partir de la veille réalisée.

 

4. Formation
– Accompagner en interne la formation des salariés à l’utilisation des réseaux sociaux comme outils de communication et contribution à la rédaction du Guide de l’usage des réseaux sociaux.

 

5. Communication interne
– La direction de la communication engagera dès septembre avec la DRH et les salariés, la rédaction de son plan de communication interne qui reposera sur l’intranet participatif.
– Il s’agira de suivre toutes les étapes de la conception de ce nouvel outil et de mettre en ligne les contenus tout en contribuant à leur rédaction. Le chef de projet sera soutien de l’alternant(e) tout au long des étapes.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ :
• De formation Bac +4 / 5 (école ou institut de communication, de journalisme, Master 1 de communication, IEP…)
• Solide culture web et véritable appétence pour les tendances digitales
• Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
• Excellente maîtrise des différents médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram).
• Maîtrise des logiciels de la suite Office et Adobe
• Aptitudes à travailler en équipe tout en étant autonome, sens du contact, diplomatie et ouverture d’esprit sont des qualités indispensables
• Polyvalence, adaptabilité, rigueur, curiosité et savoir être force de proposition constituent des atouts pour cette mission.

 

 

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser à l’adresse suivante : recrutement@epa-marnelavallee.fr

À lire aussi

Offre d'emploi

ASSISTANT MOYENS GÉNÉRAUX F/H (en alternance)

13 juillet 2018

Offre d'emploi

Assistant de projets F/H

27 juin 2018

Offre d'emploi

Assistant Qualité Sécurité Environnement F/H (en alternance)

29 mai 2018