Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Goodman livrera fin 2019 pour le compte d’une entreprise, leader européen de la logistique, une plateforme de distribution de près de 10 000 m² au Val d’Europe. Cette nouvelle implantation économique créera 200 emplois.
© ©Eric-Morency

Actualités

Val d’Europe : consultation pour le développement d’un parc PME-PMI

EPAFrance lance une consultation à destination des professionnels de l’immobilier d’entreprise – promoteurs, constructeurs et investisseurs – pour le développement d’un parc d’activités PME/PMI au cœur du Val d’Europe, à Serris.

L’opération d’ensemble dite du Couternois Nord prévoit la réalisation d’un programme d’immobilier d’entreprise – un parc d’activités PME/PMI – sur le lot CTN2.02, un foncier de 20 353 m².

Modalités de candidature

La consultation est ouverte jusqu’au jeudi 4 avril 2019 pour une remise des offres avant 12h00. Pour candidater, veuillez retirer le dossier de consultation auprès de notre Direction du Développement, par mail developpement@epa-marnelavallee.fr. Les offres seront transmises par courrier RAR ou en main propre auprès de notre service courrier situé à l’accueil de notre siège social à Noisiel.

Un site d’implantation stratégique

Grâce à un tissu économique et industriel très structuré – 28 000 emplois et 4 500 établissements implantés – le Val d’Europe affiche le ratio très enviable de plus d’un emploi par actif résident. Il offre aux entreprises un bassin d’emplois diversifié et qualifié, renforcé par de jeunes diplômés issus des grandes écoles et des établissements d’enseignement supérieur présents à Marne-la-Vallée (Ecole des Ponts ParisTech, Université de Marne-la-Vallée, ESIEE…).

 

Avec la proximité des deux aéroports internationaux Paris-Orly, Roissy-Charles-de-Gaulle et le premier hub TGV de France à Chessy-Val d’Europe, le site à développer se situe à l’interconnexion des grandes voies européennes. La commune de Serris bénéficie également d’une excellente desserte en transports en commun, notamment avec le RER A et les lignes de bus du réseau Pep’s, qui permettent de relier le bourg au RER A (en une moyenne de 10 minutes) et aux territoires alentours (Val d’Europe, Val de Bussy).

Les principaux attendus en matière de qualité urbaine

Depuis plusieurs années, l’aménageur a inscrit l’ensemble de ses opérations d’aménagement dans une logique de développement durable, en ayant une exigence forte en matière de qualité environnementale, de procédés constructifs, d’urbanisme favorable à la santé…

 

Les spécificités urbaines du projet sont :

  • Enjeux d’insertion urbaine : transition avec les opérations de logements situées au nord du lot
  • L’innovation dans les fonctionnalités et la programmation
  • L’exemplarité en termes développement durable : recours au bois d’un point de vue structurel, matériaux biosourcés, 30 % ENR, stockage des eaux pluviales à la parcelle jusqu’à une pluie d’occurrence décennale.

Compléter l’offre immobilière existante

Cette nouvelle offre vient enrichir celle déjà existante et permettre aux entreprises du territoire de poursuivre leur développement. La ZAC du Couternois Nord s’inscrit dans la continuité d’un développement économique dense. L’objet de l’appel à projets constitue ainsi un complément de l’entrée de ville de Serris.

 

Les enjeux majeurs de cette opération portent à la fois sur la qualité de l’interface avec les programmes de logements prévus sur la partie nord de la ZAC, sur le travail des lisières entre fonciers économiques et résidentiel ainsi que le respect des ambitions environnementales portées par l’aménageur pour le territoire.

À lire aussi

Actualités

Future ZAC Noisy-Est : 5 équipes de maîtrise d’œuvre urbaine en lice

9 mai 2019

Actualités

EpaMarne créé sa deuxième filiale

22 avril 2019

Actualités

Activité et logistique : analyse des marchés de l’immobilier d’entreprise

19 mars 2019