Si vous souhaitez contacter EPAMARNE-EPAFRANCE, merci de remplir le formulaire

ENVOYER
Parc d'activités PME PMI développé par Spirit Entreprises
© Spirit Entreprises

Actualités

SIMI 2019 : avec EpaMarne-EpaFrance, les porteurs de projets feront le bon choix en investissant du bon côté du Grand Paris

EpaMarne-EpaFrance ont placé l’édition 2019 du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) sous le signe de l’innovation. Innovations dans la construction, le développement économique, les modes d’intervention, la conduite d’opérations… retrouvez toutes les opportunités d’investissements du « bon côté du Grand Paris » sur notre stand D88 niveau 1 !

Avec près de 80 rendez-vous d’affaires en 3 jours, les équipes d’EpaMarne-EpaFrance sont les fers de lance de l’attractivité qu’exerce le territoire sur les investisseurs. Avec plus de 90 hectares de fonciers immédiatement disponibles pour l’accueil d’activités, 180 000 m² de locaux d’activités placés par an en moyenne et 55 000 m² de bureaux placés par an en moyenne, l’attractivité pour l’est francilien ne se dément pas.

 

Experts de la fabrique de la ville, les Epa mettent au service des porteurs de projets leur connaissance du territoire et de ses acteurs. Véritables facilitateurs, ils assurent l’accès à des fonciers sécurisés, un marché dynamique, des partenaires fiables et une ingénierie urbaine efficace.

Le numérique pour mieux concevoir et gérer les projets urbains

Pièce maîtresse de la stratégie d’innovation des Epa, la maquette numérique BIM-CIM revêt une importance capitale dans les projets urbains. Le renouvellement du partenariat avec le CSTB réaffirme l’ambition de poursuivre le développement du BIM-CIM dans la conduite des projets d’aménagement, notamment en travaillant sur l’optimisation des coûts de construction. Explications en vidéo avec Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint d’EpaMarne-EpaFrance et président du Conseil d’orientation du Mastère spécialisé BIM de l’ENPC/ESTP. 

 

Plusieurs temps forts marqueront cette édition du SIMI 2019

  • Signature avec Sogeprom, mercredi 11 décembre à 11h00, stand B47 niveau 1

EpaMarne et Sogeprom signeront ensemble la promesse de vente pour une opération de 100 logements avec 600 m² de commerces en pied d’immeuble, dans l’écoquartier de Montévrain. EpaMarne porte pour cette future résidence une forte attente en matière de performance énergétique avec plusieurs certifications et labellisations – E3C2, Bâtiment biosourcé (niveau 2 pour partie) et Effinature niveau pass, BEPOS Effinergie 2017 et plusieurs certifications – NF Habitat HQE niveau excellent, NF HQE Bâtiments durables niveau excellent.

 

  • Conférence sur le dynamisme économique du Val d’Europe, mercredi 11 décembre à 14h00, salle 251 niveau 2

Laurent Girometti, directeur général d’EpaMarne-EpaFrance, interviendra à la conférence organisée par Euro Disney pour présenter le rôle de l’aménageur dans le développement du Val d’Europe, qui se poursuit grâce à un projet tertiaire majeur. Alors qu’un grand compte international fait le choix stratégique de la France pour s’implanter, c’est au Val d’Europe que plus de 22 000 m² vont être construits au service de la formation, du progrès et des rencontres professionnelles.

 

  • Présentation de la stratégie bois d’EpaMarne, avec Woodeum, mercredi 11 décembre à 17h00, stand D88 niveau 1

Cette année, les Epa franchissent la barre des 5 000 logements engagés en construction bois, illustrant le succès de leur démarche volontariste auprès de la filière et des opérateurs. Un focus sera fait sur la résidence Abélia, développée par Woodeum à Bry-sur-Marne. Le programme de 90 logements en bois est emblématique d’un engagement commun pour la transition écologique des territoires : pour chaque 10 m² de surface d’appartement réalisé, un arbre sera planté dans une forêt française gérée durablement, afin de participer à la construction bois de demain.

 

  • Conférence sur la conduite des opérations d’intérêt métropolitain, jeudi 12 décembre à 16h00, stand D86 niveau 1

Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint d’EpaMarne-EpaFrance, interviendra pour présenter le cadre d’intervention de l’aménageur dans la SPLA-IN Noisy-Est et son projet urbain. Déclaré d’intérêt métropolitain en octobre dernier, le projet apporte une nouvelle programmation diversifiée, permettant de faire la couture et d’améliorer les liaisons inter-quartiers du site et le pôle gare Noisy-Champs.

Vue sur le stand EpaMarne-EpaFrance du SIMI 2019 - emplacement D88 niveau 1

En savoir plus

À lire aussi

Actualités

Le groupement SOGEPROM AB Group remporte la consultation pour la construction de 100 logements au cœur de l’écoquartier de Montévrain

13 décembre 2019

Actualités

Deloitte, Disneyland® Paris et Nexity annoncent la construction d’un centre de formation européen d’envergure à Val d’Europe : la Deloitte University EMEA

12 décembre 2019

Actualités

Montévrain : l’écoquartier poursuit sa mue

26 novembre 2019