MARNE-EUROPE

Balcon sur Paris : une nouvelle étape de franchie vers la réalisation du projet

30 avr. 2021

EpaMarne et la Compagnie de Phalsbourg, pour le compte du groupement lauréat de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP1), ont signé, le 29 avril 2021, un avenant au protocole d’exclusivité, marquant le lancement opérationnel de ce projet emblématique pour l’Est parisien et la commune de Villiers-sur-Marne.

EpaMarne et la Compagnie de Phalsbourg, pour le compte du groupement lauréat de la consultation Inventons La Métropole du Grand Paris (IMGP1) ont signé, le 29 avril 2021, après plusieurs mois de négociations, un avenant au protocole d’exclusivité, signé à l’occasion du MIPIM 2019.

Après deux années consacrées au déblocage financier pour finaliser la dépollution totale du site de Marne Europe, EpaMarne et la Compagnie de Phalsbourg ont défini un nouveau calendrier de développement de l’opération d’aménagement. Le projet urbain prévoit :

  • 122 779 m² de surface de plancher (SDP) représentant 670 logements,
  • 30 871m² SDP de bureaux,
  • 14 444 m² SDP de commerces,
  • 3 100 m² SDP de cinéma,
  • 14 155 m² SDP d’hôtel et de centre de congrès
  • et plus de 1 220 places de parking pour une charge foncière de près de 50 M€.

Le protocole prévoit désormais le développement de ce programme en deux phases opérationnelles : la première devant faire l’objet d’une promesse de vente d’ici le 30 janvier 2022 et la seconde d’ici le 30 janvier 2023.

La signature de cet avenant marque le lancement opérationnel de ce projet emblématique pour l’Est parisien et la commune de Villiers-sur-Marne.

Signature de l'avenant 2 au protocole d'exclusivité pour le développement du projet Balcon sur Paris sur la ZAC Marne Europe à Villiers-sur-Marne, avec de gauche à droite : Franck Limery, Directeur des Affaires juridiques et foncières EpaMarne-EpaFrance, Christophe Mauge, Directeur du Développement EpaMarne-EpaFrance et Maître Antoine Rollet.
Signature de l'avenant 2 au protocole d'exclusivité pour le développement du projet Balcon sur Paris sur la ZAC Marne Europe à Villiers-sur-Marne, avec de gauche à droite : Maître Justine N’Diaye et Valérie Phung, Directrice opérationnelle Grands projets urbains Compagnie de Phalsbourg
Partager